• Citation du jour et Poésie



     La poésie, est un des plus vrais, un des plus utiles surnoms de la vie

    J.Prévert











    Qui suis-je ?


    Encres rouges, encres vertes
    Encres bleues ou bien violettes,
    J'en vois de toutes les couleurs.
     

    Je ne vais jamais seule,
    Là, je musarde avec une caroline toute en rondeurs,
    Ici , je flirte avec les pleins et les déliés
    D'une élégante anglaise aux formes élancées,


    Et sur un vieux parchemin,
    Au gré d'une prose ou d'un quatrain,
    Je glisse, je cours, je vole.


    Que d'efforts sur une page de cahier !
    J'écris. Je bafouille.
    Je rature. Je gribouille.
    Je pleure, parfois, entre les doigts de l'écolier.


    Je me veux historienne, Baudelairienne;
    Je deviens musicienne
    Avec quelques notes de musique,
    Puissantes, un rien romantiques.


    Instants d'émotion,
    De passion,
    De vague à l'âme.
    Je m'émeus pour une larme.


    Je me plie à toutes les volontés
    Et aux silences, je rends la liberté.
    Je suis, vous en souvenez-vous, Sergent-Major,
    Un rien m'habille d'or.


    Spiralée, je suis de verre;
    Légère et aérienne, je suis d'oie,
    Comme autrefois.
    Dans un nid douillet, je suis d'oiseau,
    Mais ça, c'est une autre affaire!


    Qui suis-je ? Avez-vous trouvé ?
    A mes mots vous vous êtes tant de fois abreuvés!
    Mais oui, je suis la plume!
    Bravo!


    Renée Giordano 



                                                                                       

                                                                                                

    « PoésieChasse aux oeufs »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :