• Jacques Brel le poète

     

     

      p1y3r8mo.gif  

     

     

      Bonjour les copinettes ,  je ne vais pas pouvoir  broder  pendant au moins 1 mois à cause des deux opérations

    à 15 jours d'intervalle. et pas trop d'ordinateur.

     

    Mais j'espère bien me rattraper lorsque j'aurai mes yeux tout neufs..

    .

    Sans mes lunettes je vois à peine les touches mais je suivrai les UFOS. J'avais la tête ailleurs car je n'ai pas donné la prochaine date qui sera le 2 février.

    Merci Volsul qui voulait savoir la date des prochains UFOS ,

     

     

     En cherchant un  poème , je n'ai pas résisté à vous conter Jacque BREL  chanteur, poète  taluenteux.,

    qui décrit si bien la nature humaine. J'espère que mon choix vous plaira. J'ai lu sur certains blogs que des enfants

    étaient nés ou ne tarderait pas à voir la lumière.

      .

     

                                 

                                  

    « Faut rien regretter ... Revendique tes conneries, elles sont à toi.
    Et surtout, vis à fond. On vieillit bien trop vite.
    La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou. »

    Jacques Brel - 1971

    "... Le seul fait de rêver est déjà très important.
    Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
    et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
    Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer
    et d'oublier ce qu'il faut oublier.
    Je vous souhaite des silences.
    Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
    et des rires d'enfants.
    Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence,
    aux vertus négatives de notre époque.
    Je vous souhaite surtout d'être vous."

    Jacques Brel

    L'enfant que chanta si bien Jacques Brel...

    Un enfant
    Ça vous décroche un rêve
    Ça le porte à ses lèvres
    Et ça part en chantant
    Un enfant
    Avec un peu de chance
    Ça entend le silence
    Et ça pleure des diamants
    Et ça rit à n'en savoir que faire
    Et ça pleure en nous voyant pleurer
    Ça s'endort de l'or sous les paupières
    Et ça dort pour mieux nous faire rêver
    Un enfant
    Ça écoute le merle
    Qui dépose ses perles
    Sur la portée du vent

    Jacques Brel - 1965

    Un enfant
    C'est le dernier poète
    D'un monde qui s'entête
    A vouloir devenir grand
    Et ça demande si les nuages ont des ailes
    Et ça s'inquiète d'une neige tombée
    Et ça croit que nous sommes fidèles
    Et ça se doute qu'il n'y a plus de fées
    Mais un enfant...
    Et nous fuyons l'enfance...
    Un enfant...
    Et nous voilà passants...
    Un enfant...
    Et nous voilà patience...
    Un enfant...
    Et nous voilà passés...

    Fils de bourgeois ou fils d'apôtre
    Tous les enfants sont comme les vôtres
    Fils de César ou fils de rien
    Tous les enfants sont comme le tien
    Le même sourire, les mêmes larmes
    Les mêmes alarmes, les mêmes soupirs
    Fils de César ou fils de rien
    Tous les enfants sont comme le tien

    Ce n'est qu'après, longtemps après...

    Mais fils de Sultan fils de fakir
    Tous les enfants ont un empire
    Sous voûte d'or sous toit de chaume
    Tous les enfants ont un royaume
    Un coin de vague, une fleur qui tremble
    Un oiseau mort qui leur ressemble
    Fils de sultan, fils de fakir
    Tous les enfants ont un empire

    Tous les enfants sont comme le tien ...

    Jacques Brel - 1967

     

    Ce n'est qu'après, longtemps après...

    Mais fils de ton fils ou fils d'étranger
    Tous les enfants sont des sorciers
    Fils de l'amour fils d'amourette
    Tous les enfants sont des poètes
    Ils sont bergers ils sont rois mages
    Ils ont des nuages pour mieux voler
    Fils de ton fils ou fils d'étranger
    Tous les enfants sont des sorciers

    Ce n'est qu'après, longtemps après...

    Mais fils de bourgeois ou fils d'apôtre
    Tous les enfants sont comme les vôtres
    Fils de César ou fils de rien
    Tous les enfants sont comme le tien
    Les mêmes sourires, les mêmes larmes
    Les mêmes alarmes, les mêmes soupirs
    Fils de César ou fils de rien

     

     

     

     

     

     

     

      krs3d1uk

     

     

     

      à très bientôt les copines......

     

     

    « Nos UfosNos Ufos »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :