• L' encrier

     



        Un peu de poésie


    L'ENCRIER

     


    Cet objet du passé revit sur mon bureau.
    Il vient de mon Grand-Père et je le trouve beau !
    De son ventre ont jailli bien des calligraphies
    Des lettres, des romans ou des biographies ....

    Cet encrier de verre a beaucoup de pouvoir;
    Il n'attend désormais plus que mon bon vouloir.
    Un couvercle d'argent ferme son orifice
    Mais il est toujours prêt à me rendre service.

    Comme hier écrivaient les petits écoliers,
    J'aimerais vous écrire en pleins et déliés.
    Tout mon vocabulaire est dans ce réceptacle.
    Me verra -t-il un jour accéder au pinacle ?

    Cet encrier détient mes projets, mes secrets,
    Il saura vous conter ma vie et ses regrets.
    Grâce à lui pourra naître une oeuvre indélébile.
    Une plume à la main, tout me semble facile.

    Je regrette parfois qu'il ne soit pas plus grand
    Et m'en veux chaque fois qu'il devient transparent !
    Le destin a voulu qu'il échappe à la casse
    Et réponde présent, malgré le temps qui passe.



    BLANCHE MAYNADIER



    J' espère que vous aimerez cette poésie !  avec toute mon amitié.




    Je vous engage à faire un petit tour chez ma copinaute VOLSUL  pour son reportage sur Le Lubéron. Vous ne le regretterez pas .
































    « Poésie d'une régionPetit jeu entre amis »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :