• Le journal du lundi



    MON-JOURNAL-DU-LUNDI

          Bonjour , pour un nouveau rendez-vous du lundi.

     Je viens de lire que c'est la Ste Louise de marillac.  aujourd'hui nous fêtons les, Louise, les
     Louison aussi ? A tout hazard...


         J'aime :  Souhaiter une bonne fête à Louison  ( si ce n'est pas aujourd'hui dis le moi !!)

         J'aime pas: avoir tous les jours à peu près à la même heure un coup de fil avec une personne qui ne dit rien et qui raccroche , le temps que je dise 3 fois allo! J'ai dis à mon mari que la
     prochaine fois je dirai "oui nous sommes bien là toute la journée et nous avons un pitbull " 
     Je ne sais pas pourquoi cette race! 
        Il y a une quinzaine de jours il y a eu un cambriolage dans notre hameau....

         J'aime :  mercredi je suis allée chez le coiffeur. Cela m'a fait un bien fou, surtout le massage
     du cuir chevelu, hum !! j'ai  adoré .

         J'aime: vendredi vers onze hrs sur France 5, nous avons regardé une émission : Le détroit
     de Lembeh , la splendeur de l'étrange . Pendant 1 h  nous admiré les  fonds marins peuplés
     d'êtres de plus en plus bizarres . La nature est extraordinaire, elle a doté leurs corps "d'armes" pour se défendre.  Un magnifique voyage.

         J'aime : parcourir mes derniers magazines de broderies.

         J'aime pas: Le décès de Jean Ferrat . Un grand artiste, un grand homme nous a quitté.
      J'ai fais un article pour lui rendre hommage. Je ne suis sûrement pas la seule. Nous sommes tristes.
                             Ce soir France 3 change son programme pour lui rendre hommage à 20h35.
                             Mardi à 20h30 sur France 2 c'est Michel Drucker qui rendra hommage à     
    .                        Jean Ferrat.
    C'était radio mon époux !! 

         J'aime :  Je suis très contente de notre petit groupe des UFOS.  
      
        J'aime : tous vos petits mots si gentils, votre fidèlité , tout ce qui me rend très  
     heureuse et qui m'aide pour continuer et faire progresser mon blog. Merci !

                         
          J'ai envie de partager avec vous : un habitant du Détroit de Lembeh

     

                   Hippocampus bargibanti (Whitley, 1970)

                        Titre de l'image:Hippocampus bargibanti (Whitley, 1970)
              Description: Famille des SYNGNATHIDAE
    L'hippocampe pygmée mesure 1 cm (enroulé) et il vit sur la Gorgone Muricella plectana (rouge ou grise). On le rencontre aussi sur la gorgone jaune Muricella paraplectana. L'hippocampe a des épines sur la peau et les polypes de la gorgone s'enroulent autour si bien que le mimétisme est parfait. Les polypes se trouvant aussi bien sur la Gorgone que sur la peau du poisson.
                                                                     Photographe:Mario Marzorati, Italy


     
    Bonne semaine 

       A LUNDI
    « Hommage à Jean FerratPoésie »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :