• Le journal du lundi



    Bonjour au 42 ème journal du lundi.


      Depuis la fenêtre de mon bureau :  je vois les arbres et arbuste parés des couleurs de l'automne.

      Je suis pleine de gratitude :  envers mes charmantes visiteuses

      Je pense : que samedi je vais revoir mes petits-enfants  et je suis très heureuse!

      Je suis en train de créer :  nous sommes en train de transformer une pièce qui nous servait de range tout  en une chambre pour mon petit-fils.

      Mes projets de la semaine : continuer  le grand ménage d'automne (c'est fou ce que l'on peut garder comme choses inutiles)  pour rendre la maison toute belle.
       Cela n'a rien  de commun à la broderie qui reprendra après la tornade de tendresse qui va arriver.

      Une chose que j'aime partager avec vous : un poème



    Matin d'Octobre


    C'est l'heure exquise et matinale

    Que rougit un soleil soudain.

    A travers la brume automnale

    Tombent les feuilles du jardin.

    Leur chute est lente. On peut les suivre

    Du regard en reconnaissant

    Le chêne à sa feuille de cuivre,

    L'érable à sa feuille de sang.

    Les dernières, les plus rouillées,

    Tombent des branches dépouillées,

    Mais ce n'est pas l'hiver encore :

    Une blonde lumière arrose

    La nature et, dans l'air tout rose

    On croirait qu'il neige de l'or !



    François Coppée (1842-1908)
    Promenades et Intérieurs




      Mon boule de neige,  j'aime beaucoup son feuillage rouge à l'automne.

     je vous souhaite une bonne semaine
    « Famille HérissonsLa brouette »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :