• Petit jeu entre amis





        vacances  rime avec jeu : vous connaissez  les enigmes du "père Fourras" !

     tous les jours je vous poserai une enigme et le lendemain je mettrai la réponse. Rassurez-vous il n'y a rien à gagner hihi!!  simplement le plaisir de jouer.

    Si mon idée ne vous plaît pas je le verrai ou plutôt,  je ne verrai rien!  alors plus de jeu .....




    Voici la première énigme:


             Message colporté dans un but malveillant, c'est aussi un sanglier qui a deux ou trois ans". Je suis...

      Réponse ?





       Poésie


    Le temps perdu

    Devant la porte de l'usine
    le travailleur soudain s'arrête
    le beau temps l'a tiré par la veste
    et comme il se retourne
    et regarde le soleil
    tout rouge tout rond
    souriant dans son ciel de plomb
    il cligne de l'oeil
    familièrement
    Dis donc camarade soleil
    tu ne trouves pas
    que c'est plutôt con
    de donner une journée pareille
    à un patron ?


    Jacques PREVERT




       Je ne résiste jamais à un poème de PREVERT.  C'est la mon moindre défaut


    « L' encrierEnigme et poésie »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :