• Poème

    Poème

     

    Un poème qui veut dire, je pense à vous ! bon dimanche...

     

     

    La ronde des mois

    Janvier prend la neige pour châle ;
    Février fait glisser nos pas ;
    Mars de ses doigts de soleil pâle,
    Jette des grêlons aux lilas.

    Avril s'accroche aux branches vertes ;
    Mai travaille aux chapeaux fleuris ;
    Juin fait pencher la rose ouverte
    prés du beau foin qui craque et rit.

    Juillet met les œufs dans leurs coques
    Août sur les épis mûrs s'endort ;
    Septembre aux grands soirs équivoques,
    Glisse partout ses feuilles d'or.

    Octobre a toutes les colères,
    Novembre a toutes les chansons
    Des ruisseaux débordant d'eau claire,
    Et Décembre a tous les frissons.

    Rosemonde Gérard ("Les pipeaux" - éditions Grasset, 1923).

     

    Poème

     

     

    « Nos UFOJournal du lundi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    volsul
    Lundi 16 Mars 2015 à 11:02

    Il y avait longtemps que tu n'avais publié de poême et celui-ci est fort beau !

    BONNE SEMAINE

    Cordialement

    VOLSUL

    6
    Lundi 16 Mars 2015 à 06:46

    merci MARTINE!

    ce gentil poème nous promène au fil des mois!

    passe une agréable journée!

    bises

    florence

    5
    Dimanche 15 Mars 2015 à 20:54

    très joli poème

    bonne soirée

    bises

    4
    Dimanche 15 Mars 2015 à 20:35

    quel joli poème ! bisous cath

    3
    Dimanche 15 Mars 2015 à 20:16

    coucou Martine

    la  gelé  royale  c'est bon 

    mais   je pense  pas que  cela  t’empêche  d’être malade

     moi sa  fait 6 ans   que  je  prend  mon  traitement  

    je  commence  en  septembre    de  l' homéopathie 

    et   en mai je  finit

     le   mois de septembre un tube  entier  par  semaine    sa  4 tubes  le  mois

     puis  un tube  chaque  mois  jusqu’à mai  depuis plus d'angine  ni rien de rhume  

    je  prend jamais le vaccin  je  suis  malade avec 

     je  te dirait   le  nom   des  tubes  c'est rembourser  

    mais   si   tu le prend sans  ordonnance  c'est pas  chère  du tout 1.euro30 

    le tube 

    bonne soirée de gros bisous  martine

     

    2
    Dimanche 15 Mars 2015 à 20:14

    MERCI Martine pour ce très joli poème !!!!!!!!

    Bises Amicales, Douces Soirée et Semaine

    1
    monique la bretonne
    Dimanche 15 Mars 2015 à 19:58

    merci bonne soiree

     monique ma bretonne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :