• Poème

     

     

    enfants-ruisseau.jpg

     

     

     

     

     

         Rencontre

     

     

      Il m'a parlé de sa mère
    la sienne est blanche, la mienne est noire
    mais elles ont les mêmes gestes pour caresser.

    Je lui ai parlé de mon village
    le sien est de pierre, le mien est de paille,
    mais les anciens réunis ont les mêmes silences.

    Il m'a parlé de son enfance
    qu'il vécut sur la neige, moi sur le sable,
    mais nous avions les mêmes jeux pour apprendre le monde.

    Je lui ai parlé de la douleur.
    Il l'a connue, et moi aussi,
    mais nous avons les mêmes larmes pour l'apaiser.

    Je lui parlé de l'au-delà,
    il y a du soleil dans le sien, de l'eau dans le mien
    mais nous espérons tous les deux, un jour, nous y rencontrer.

    La nuit discrète a dévoré nos mots
    il ne restait de nous au bord de la lagune
    que l'eclat de nos yeux et l'or des bananes.


     

                                                                    

     anonyme

     

     

     

     

    gif

     

    « Nos UfosLaurent Terzieff »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :