• Poésie

     

     

    L'école

     

     

     

    L'école était au bord du monde,
    L'école était au bord du temps.
    Au dedans, c'était plein de rondes ;
    Au dehors, plein de pigeons blancs.
    On y racontait des histoires
    Si merveilleuses qu'aujourd'hui,
    Dès que je commence à y croire,
    Je ne sais plus bien où j'en suis.
    Des fleurs y grimpaient aux fenêtres
    Comme on n'en trouve nulle part,
    Et, dans la cour gonflée de hêtres,
    Il pleuvait de l'or en miroirs.
    Sur les tableaux d'un noir profond,
    Voguaient de grandes majuscules
    Où, de l'aube au soir, nous glissions
    Vers de nouvelles péninsules.
    L'école était au bord du monde,
    L'école était au bord du temps.
    Ah ! que n'y suis-je encor dedans
    Pour voir, au dehors, les colombes.

     

     

    Maurice Carême ("La flûte au verger")

     

     

    Poésie

    « Un petit tour chez DelphineMon blog a 6 ans »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    Dimanche 8 Février 2015 à 20:30

    très joli poème biosus cath

    8
    Dimanche 8 Février 2015 à 13:05

    Coucou Martine,

    Quel doux poème dont je me rappelle chaque mot...

    C''est adorable de remettre en mémoire ces moments que j'aimais beaucoup.

    Le temps de l'école,j'en ai des souvenirs incroyables,comme le temps passe..mais nous

    gardons dans nos mémoires des choses qui nous font rêver et sourire encore.

    Merci ma Doucette,cela me fait plaisir de t'avoir croiser un jour par hasard..

    Je reviendrai avec plaisir.Tu sais ma Douce ,si tu veux prendre des créations chez moi,tu peux te servir

    sans problème,c'est aussi un beau plaisir de partager..nous sommes là pour ça..pas vrai?

    Ne me demande pas de permission,tu l'as sans problème.

    Que ton Dimanche soit plein de soleil comme ici.

    Plein de gros bisous Martine..a bientôt*Maï

     

    7
    Dimanche 8 Février 2015 à 12:53

    CC Martine, merci pour ce joli poème de M Carème, un poète que j'aime beaucoup. 

    Merci pour ton coup de fil, mais tu sais la journée j'ai du mal à répondre car j'ai une puce qui ne dort pas la journée donc je dois m'en occuper tout le temps ! C'est une petite coquine !! 

    Tout va assez bien, je gère ! 

    Bise et bon dimanche

    6
    Dimanche 8 Février 2015 à 10:07

    Merci pour ce très joli poème !!!

    Bisous, bon dimanche

    5
    Dimanche 8 Février 2015 à 09:08
    merci pour ce joli poème que je connais bien puisque je l'avais fait apprendre à mes élèves!
    et puis Maurice Careme, un sacré poète!
    bon dimanche à toi!
    florence
    4
    Dimanche 8 Février 2015 à 08:42

    Merci pour ce joli poème. Je te souhaite un très bon dimanche. Bisous

    3
    Samedi 7 Février 2015 à 23:02

    très beau poème

    2
    Samedi 7 Février 2015 à 19:15
    Niunia18

    Très beau poème, belle évocation de l'école. Bon dimanche.

    1
    Samedi 7 Février 2015 à 18:45
    Marie de Clessé

    très joli poème!!! Maurice Carème savait les écrire...

    Moi qui n'aimait pas l'école, ça ne m'empêche pas d'apprécier

     Bonne fin de soirée à toi

    Bisous

    Mariesmile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :