• Poésie

     

     

       Bonjour, lorsque j'ai lu ce poème je l'ai trouvé vraiment très beau et digne d'un poème pour la fête des mères.

     Tous les jours je ferai un article sur nos poètes qui ont écrit pour leur mères.

     

     

    Belle image

     

     

     

     

     

     

    Il pleut doucement, ma mère,

    Et c’est l’automne

    Si doucement

    Que c’est la même pluie

    Et le même automne

    Qu’il y a bien des ans.

     

    Il pleut et il y a encore,

    Comme il y a bien des ans,

    Combien de cœurs au fil de l’eau

    Et combien de petits sabots

    Rêvant au coin de l’âtre.

     

    Et c’est le soir, ma mère,

    Et tes genoux sont là

    Si près du feu

    Que c’est le même soir

    Et les mêmes genoux

    Qu’il y a bien des ans.

     

    Il pleut doucement, ma mère,

    Et c’est l’automne

    Et c’est le soir, ma mère,

    Et tes genoux sont là.

     

    Prends-moi sur tes genoux, ce soir,

    Comme il y a bien des ans

    Et raconte-moi l'histoire

    De la Belle au bois dormant.

     

             Maurice  Carême                   

     

     

     

    Fêtes des mères

     

    « Nos UFOSpoésie Fête des mères »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :