• Poésie



      titre-poeme.gif


     Dans mes recherche de poème , j'ai trouvé celui-ci qui m'a beaucoup amusé. J'espère qu'il en sera de même pour vous !



    poisson-scie et sa cousine



    Un poisson-scie s'encolérait

    d'avoir perdu chez les sardines

    une cousine qu'il aimait..

    Rendez-la-moi! sales gamines!

    leur criait-il d'un air mauvais,

    ou je vous ferai orphelines!

    Foutriquet! dit une bambine,

    ne vois-tu pas que ta cousine

    est dans ce filet prisonnière

    comme tout le peuple des sardines?

    L'énervé dut scier les rets

    d'où s'échappèrent les sardines

    mais Lui resta dans le filet.

    Il s'était trompé de cousine.


    PIERRE BEARN




     N'est-il pas mignon !


    Canthigaster bennetti


    Canthigaster bennetti 


    Titre de l'image: Canthigaster bennetti
    Description: Famille des TETRAONTIDAE
    Petit poisson ( 5 cm pour celui ci) peu farouche , qui se promène sur les platiers
    Sous Famille des Canthigasterinae
    Ces poissons là ont un museau pointu et allongé avec une paire de narines. Ils font moins de 15 cm.
    Photographe: Ginette ALLARD 07130 TOULAUD
    Credit: Aout 2001 Siladen


      à bientôt !
    « Le journal du lundiBon dimanche »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :