• Vacances


     


      Je vais vous conter notre  w.k. improvisé à la dernière minute par notre fils, pour savoir si on pouvais se retrouver à Cherbourg ?  Oui bien sur ! pas question de refuser la moindre occasion de voir nos petits-enfants....

     Direction Cherbourg pour aller à l' Exposition  " Corto Maltèse "




    Périples secrets :
    Hugo Pratt à Cherbourg-Octeville

    5e biennale du 9e art
    Du 3 avril au 20 septembre 2009, Cherbourg accueille au musée d’art Thomas-Henry Hugo Pratt, Périples secrets : la première grande exposition Hugo Pratt en France depuis plus de vingt ans.
    L’occasion de découvrir le trait épuré du père de Corto Maltese, aux limites de l’abstraction. 




    Pour sa 5e biennale du 9eart, Cherbourg frappe fort et rend hommage à Hugo Pratt, père de Corto Maltese, figure emblématique du marin aventurier. Après Enki Bilal, François Schuiten, André Juillard et Jacques de Loustal, c’est Hugo Pratt, dessinateur-voyageur, qui est invité au musée d’art Thomas-Henry, à Cherbourg, terre de marins, port ouvert sur la mer la plus fréquentée au monde. Hugo Pratt, Périples secretsest la première grande exposition Pratt en France depuis 1988. 


    Je suis fan depuis l'enfance des histoires de Corto que je lisais pendant les vacances chez une de mes grand-mère dans le Morvan....et j'ai "contaminé" mon fils., avec grand plaisir.
    Allez savoir, si cela ne m'a pas influencé ! j'ai tout de même épousé un marin

    Départ sous le soleil vendredi 31 juillet . Arrivée le soir à l'hôtel.
    Samedi matin ,ciel nuageux, nous allons retrouver les enfants à leur hôtel. Bisous, gros câlins et nous sortons .

    Promenade sous un ciel nuageux premières gouttes de pluie....



    Rencontre insolite , un Drakkar dans le port de Cherbourg !

    .Maëva avec son grand-père


     


     La petite famille, nous allons chercher un petit resto avant la visite de l'expo. Nous n'avions pas très faim mais
     on s'incline devant deux estomacs d' enfants....

    Visite, enfin, de l'exposition


    Dans l'entrée une F1 Ligier décorée par Hugo Pratt wouah!!!


       L'antre d'un dessinateur , un beau fouillis sur son bureau ! dommage que mon flash se soit déclenchée !
    en plus me suis fais taper sur les doigts , interdiction de photographier avec un flash.
     Désolée madame je le referai plus



     N'est-il pas beau ce marin mystérieux  cet aventurier parcourant les mers !


     
     Tiens, tiens semble dire Corto! qui est cette jolie petite fille ?


     Pardon pour le coupage de tête , mais j'aime trop mes petits amours !


     Fin de notre visite, bonjour la pluie qui nous attendait à la sortie . No coment !!

     Les parents décident de retourner à l'hôtel pour que les enfants fassent une petite sieste.
    Il était prévu que nous visitions la ville, nous voilà réfugier "Au Forum" genre Fnac.
     J'achète une BD ! nous errons dans les rayons, mais il faut bien nous décider de partir, je pense que résigner serait plus exacte. La pluie  tombe toujours.  Pas un chat dans les rues à part cette mouette qui décide de voler ailleurs !




    Après le Forum, une halte à la boutique de broderie " A la Pensée " . Nous terminons cette visite de la ville  " Au Comptoir Irlandais " boutique de vêtements , vaisselle, etc....

    Direction l'hôtel ! les petits doivent être réveillés et  nous sommes trempés des pieds à la tête.
     Nous les attendons calés dans un bon fauteuil .....
     
     Vingt minutes plus tard nous voila réunis et surprise il pleut presque plus. Nous allons récupérer nos chiens qui se sont peut-être ennuyés , mais au sec !!


    Une bonne petite promenade pour détendre les 4 pattes.




    Un rayon de soleil !

     
     Sur ces belles images nous partons à la recherche d'un bon restaurant pour terminer cette journée en famille.
     
      Dimanche matin départ pour tout le monde. Les enfants passent à notre hôtel pour un, ou plein,
     de bisous d' aurevoir . sniff !



      Je vous dis également au revoir et à bientôt pour la suite de nos vacances....




    « Hello !Le journal du lundi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :