•  

     

     

     

     J'ai reçu une carte ATC d'amitié de la part de Brodi28.

     Merci beaucoup brodi, cela me touche beaucoup .

    Elle est très belle. Bravo!

     Vive l' ATC!!!

     

    DSCN1411.JPG

     

     

     

     

     

    Wk

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

        Gif Bonjour

     

     

     

     Voici notre deuxième échange avec Tulipe42 . Le premier avait pour thème le printemps

     Celui- ci a pour thème Pâques.

     

          J'ai reçu hier, une très jolie carte ATC de Pâques, dans des tons très doux.

            Merci Tulipe j'aime beaucoup.           

     

     

     DSCN1416.JPG

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

        Bonsoir

     

     

     

    J'ai deux bonnes nouvelles à partager avec vous. Un peu de chance cela fait plaisir et  remonte le moral .  

     

     j'ai gagné le "youpi" de la semaine qui est un porte-clé avec un petit chat . Je vous mettrai la photo quand il arrivera!!!

    Cela se passe tous les lundi sur le blog de Manou60. Un cadeau différent chaque semaine est à gagner par tirage au sort.

    Ce cadeau est offert généreusement par Manou60. Merci beaucoup Manou cela me fais très plaisir

      SPDdivider2.gif

     

     

    Aujourd'hui sur le blog de Louison , le 4000ème commentaire remportait un cadeau!! qui donc a écrit ce 4000è com ? le suspens est à son comble. Victoire c'est moi !! je n'en reviens pas. J'ai gagné deux fois cette semaine; je ne pourrai plus dire , je ne gagne jamais!!! 

    Merci Louison je suis très heureuse.  

     

         

     

        Nuit

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

        Charles Spencer Chaplin, en 1920

      Charles Spencer Chaplin en 1920

     

     

    Anniversaire de la mort de Charlie Chaplin, il aurait 122 ans

     

     

     

     

     

    Né à Est Lans dans le quartier de Walworth, un quartier très pauvre de Londres, le 16 avril 1889 Charles Spencer Chaplin est le fils de Charles Chaplin et de Hannah Hill (connue sous le nom de scène Lili Harley), tous deux artistes de music-hall. Il fut baptisé à l'Église anglicane, mais il sera plus tard agnostique. Il n'a qu'un an lorsque son père part en tournée aux États-Unis. Il a alors plusieurs demi-frères, l’un plus vieux que lui (Sydney Chaplin, né en 1885 d’une relation de sa mère avec Sydney Hawkes), l’autre plus jeune (Wheeler Dryden né en 1892 et ayant pour père Léo Dryden et lui-même père du musicien Spencer Dryden). Lorsqu'il revient des États-Unis, Chaplin senior découvre la nouvelle situation conjugale et abandonne sa famille, Charles Spencer n'avait alors que trois ans. La misère s'installe au foyer : Hannah, atteinte d'une maladie mentale, est internée dans un hôpital psychiatrique en juin 1894. Charlie et ses frères sont alors placés dans un orphelinat, à Hanwell. Deux mois plus tard, la mère de Chaplin obtient son congé de l'hôpital. Quelques années plus tard, Hannah sera de nouveau admise à l'hôpital et y restera, cette fois, huit mois. Pendant ce temps, Charlie vécut avec son père et sa belle-mère alcoolique, dans un environnement intenable pour un enfant, dont les souvenirs inspireront Le Kid.

     

    Charlie Chaplin et Jackie Coogan dans Le Kid

     

     

    À cinq ans, Chaplin monte sur scène pour remplacer au pied levé sa mère qui ne peut plus chanter, victime d'une extinction de voix. C'est sa première apparition sur scène. Puis, en 1896, son père, ne trouvant plus d'engagement, sombre dans l'alcoolisme avant de mourir à l'âge de 37 ans, d'une cirrhose du foie.

    Le frère de Charlie, Sydney, quitte le foyer parental pour travailler dans la marine. Charles Spencer est alors seul avec sa mère. Entre neuf et douze ans, c'est grâce à son frère que Charlie entame une carrière d'enfant de la balle dans la troupe des Eight Lancashire Lads. Puis, il obtient à partir de 1903 une succession de contrats au théâtre, et en 1908, il est engagé dans la troupe de Fred Karno, alors le plus important impresario de spectacles avec des sketches. Il y rencontre le futur Stan Laurel. Au cours d'une tournée de la troupe en Amérique, les studios Keystone lui adressent une proposition de contrat qu’il accepte :

     

     

     

      La ruée vers l'or

     

     

        Les cadences de l’époque étaient rapides et les films mis en boîte en quelques heures. Ne supportant pas les pressions dues à ces temps très brefs, Chaplin s'adapte très mal aux conditions de travail de la compagnie, à tel point que les incidents avec les metteurs en scène sont fréquents. Sur les ordres de Mack Sennett , qui lui demande de se créer un maquillage au pied levé, il crée en 1914 le personnage raffiné de Charlot le vagabond, et recentre tout son comique autour du nouveau personnage et de sa silhouette qu'il inaugure dans Charlot est content de lui (1914). Mécontent du travail des réalisateurs, Chaplin prend en main, à partir de juin 1914, la mise en scène de ses films. L'ascension est alors fulgurante.

     

     

     

     

    Charlot, le personnage principal de Charlie Chaplin

     

     

        Farouche opposant au parlant, il introduit des éléments sonores par petites touches. Les Lumières de la ville (1931) est le premier film à en bénéficier, mais de manière très ironique. Chaplin souffle pendant des heures dans un vieux saxophone afin de parodier les imperfections du parlant lors de la scène d'ouverture du film. De plus Chaplin ne se détourne pas de son projet initial de film muet. Pour comprendre son refus, il faut savoir que le cinéaste était passé maître dans l'art de la pantomime. Le langage de Charlot est uniquement basé sur la gestuelle, donc un langage universel.

     

    Les critiques s'accumulent. On le dit fini, à l'instar de ses amis David Wark Griffith, Mary Pickford et Douglas Fairbanks et de bien d'autres vedettes du muet qui n'ont pas survécu au parlant. Il entreprend un long voyage, qui va durer plus d'un an et demi, à travers le monde, en Europe notamment, pour présenter son film. Il rencontre la plupart des chefs d'États et de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Albert Einstein. Il s'inquiète de la situation économique, du chômage et de la misère sociale, lui qui n'a jamais oublié son origine modeste.

         Il conjugue tout cela dans Les Temps modernes (1936), le dernier film muet de l'histoire et l'un des plus célèbres, sinon le plus célèbre, de son auteur. Il n'intègre que quelques scènes dialoguées, l'essentiel du film restant muet. Il prouve à ses détracteurs qu'il faut encore compter avec lui et que le parlant n'est pas un problème.

     

                                             

     

     

        En 1946, Chaplin tourne son film le plus dur, Monsieur Verdoux. Orson Welles propose à Chaplin un scénario basé sur l'affaire Landru. Chaplin se l'approprie, réécrit le scénario, en y incorporant une critique du monde de l'Après-guerre et de ses dégâts économiques et sociaux. Pour éviter tout malentendu avec Welles, qui a écrit la première mouture du scénario, il lui propose 5 000 dollars et sa mention au générique. Ce que le cinéaste, en délicatesse financière, accepte. Une fois encore, Chaplin livre un message empreint de cynisme mais également d'humanisme.

     

                                             

                                                         

     

     

    Victime du maccarthisme (son nom figure sur la « liste noire »), il est harcelé par le FBI en raison de ses opinions de gauche (pour sa part, il se présentait comme un « citoyen du monde »). Pour cette raison, il se voit refuser le visa de retour lors de son séjour en Europe pour la présentation de son film . Il renonce alors à sa résidence aux États-Unis et installe sa famille en Suisse jusqu’à la fin de ses jours.

    Après avoir reçu le Prix international de la paix en 1954, il tourne à Londres Un roi à New York (1957) où il ridiculise la « Chasse aux sorcières » menée dans l'Amérique de la Guerre froide.

     

    En 1967, il tourne son dernier film, cette fois-ci en couleur, La Comtesse de Hong-Kong, avec Sophia Loren, Marlon Brando et Tippi Hedren, dont l'action se déroule sur un paquebot et où il ne tient qu'un petit rôle : celui d'un steward victime du mal de mer.

     

     

                                 

                                                                                      Sophia Loren et Marlon Brando  

     

                                                                                        Tippi Hedren

     

     

    Au cours des années 1970, le monde entier lui rendra hommage : Prix spécial au Festival de Cannes en 1971 (Festival où Jacques Duhamel, alors ministre des Affaires culturelles, le fit commandeur de l'ordre national de la légion d'honneur), Lion d'or à la Mostra de Venise, anoblissement par la reine d'Angleterre, Oscar spécial... Fêté et adulé, "Sir" Charles Spencer Chaplin s'éteint au matin de Noël, ultime pied-de-nez, le 25 décembre 1977.

     

    Début mars 1978, sa tombe est violée et sa dépouille est dérobée. De nombreuses demandes de rançon plus ou moins farfelues sont adressées à la famille Chaplin. Le corps du cinéaste sera retrouvé quelques semaines plus tard, et les deux malfrats qui l'avaient enlevé seront condamnés pour tentative d'extorsion de fonds.

     

     

      Citations:  

     

     
     La vie est l'expression d'un constant désir  :  personne n'est jamais satisfait. «
    [Charlie Chaplin

     

     

              La poésie est une lettre d'amour adressée au monde.

                                                                                                                         [Charlie Chaplin

     

     

          Du chaos naît une étoile

                                                   Charlie Chaplin

     

     

     

    Charlie Chaplin et Gandhi

     

     

     

     

    J'espère que cette mini biographie en hommage à Charlie Chaplin ne vous paraîtra pas trop rébarbatif et que vous prendrez du plaisir à renouer avec ce grand acteur. Merci de me lire et de me donner vos impressions.

     

     

     

       

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • DSCN0040.JPG

     

     

     

     Voici notre chatte "ALF" 19 ans cette année. Je l'appellai ma centenaire !!

     Trois jours quelle ne venait plus à la maison. Je commençais à m'inquiéter, vu son âge et elle n'étais pas très bien mercredi.

    Mon mari a fait tous ses endroits préférés, rien!! je m'angoissais de ne jamais la retrouver.

    Hier, mon mari vient me dire qu'il l'avait retrouvé sous un petit sapin, où elle allait souvent l'été.

    Comme il est bien touffu du bas c'est une bonne cachette.

    Je pense quelle c'est endormie tranquillement pour ne jamais se réveiller.  Cela a un peu allégé ma peine, mais je suis bien triste....

     

    Une série de photo lorsquelle était plus jeune

     

     

      

     

     DSCN0270.jpg

     Elle avait réussi à piquer le coussin de Roy,et là elle le narguait!

     

     

     

     DSCN0204.jpg

     son endroit préféré pour dormir toute la journée

     

     

     

    alf-carton1.jpg

     comme tous les chats je pense, elle adorait les cartons

    

     

     

    DSCN0003-copie-3.JPG     

     DSCN0004.JPG

     

     

     

     

    DSCN0003.JPG

     

    Le chat
    
    Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux;
    Retiens les griffes de ta patte,
    Et laisse moi plonger dans tes beaux yeux,
    Mêlés de métal et d'agate.

    Lorsque mes doigts caressent à loisir
    Ta tête et ton dos élastique,
    Et que ma main s'enivre du plaisir
    De palper ton corps électrique,

    Je vois ma femme en esprit. Son regard,
    Comme le tien, aimable bête
    Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

    Et des pieds jusques à la tête,
    Un air subtil, un dangereux parfum,
    Nagent autour de son corps brun.

    Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal. 1857.

     

     

     

    alf.jpg

    Au revoir ma Puce

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique