• poésie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Chanson d'Anne Sylvestre

     

     

    Quand au soir, la vie s'effiloche
    Quand on défait les ourlets
    Quand au manteau de l'aventure
    Il n'y a plus une couture
    Qui fasse encore son effet,
    On peut découvrir un beau jour

    Petit velours
    Qu'on a quelqu'un auprès de soi
    Petite soie.

    C'est le temps où l'on raccommode
    Tant bien que mal
    Les épisodes d'une vie déjà passée
    On y fait 2 ou 3 reprises.
    C'est pas nécessaire qu'on dise
    Tous les fils qu'on y a cassés

    Si on se fait un peu la cour, petit velours
    On reste sur son quant à soi, petite soie.

    Comme il y a tant à recoudre
    Il faut un matin se résoudre
    A laisser des mailles filer.
    Et même avec nos maladresses
    On peut rattraper la tendresse
    Qui demande à se faufiler.

    On va pas battre le tambour, petit velours
    Pour annoncer qu'on se tutoie, petite soie.

    Pour mener à bien cet ouvrage
    On doit soigner son assemblage
    Et le garder dans le droit fil
    Et si il faut quelques épingles, bien malin qui les distingue
    Car la figure en est subtile

    Si ce n'est pas nos plus beaux atours, petit velours
    Ils nous protégerons du froid, petite soie.

    Mais si fragile en est la trame
    Que ce serait un nouveau drame
    Que de faire des points trop serrés
    Et peu importe ce qu'en disent
    Tous ceux qui ont sous leur chemise
    Une conscience amidonnée

    On peut surfiler des mamours, petit velours
    Dans une étoffe à clairs pois, petite soie.
    On peut même y faire des jours, petit velours
    Ou la border au point de croix, petite soie.

     

     
     J'ai toujours admiré Anne Sylvestre,  les fabulettes pour enfants ainsi que toutes ses chansons qui décrivent avec beaucoup de poésie la vie .
     
     
     
      Un petit peu de moi : j'aime les cactus !
      Hélas jusqu'à présent je n'ai jamais vu un de mes cactus fleurir, sauf !
     Jusqu'à présent j'ai toujours vu des cactus avec leurs petites fleurs en papier
     
      J'en ai acheté deux il n'y a pas longtemps et avec surprise de une grande joie , mais regardé!
     
     
     
     
     
     
    DSCN0027-copie-1.JPG

    DSCN0026.JPG 

     

     

    Pour ce cactus je surveille car je ne sais quelle surprise il me réserve !

    DSCN0025-copie-1.JPGDSCN0024-copie-1.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « UFOSéchange »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :