• SAL MTSA





      J'ai pris beaucoup de plaisir à participer au SAL de nicolbrod39 le thème quelle a choisit
       "broder une création de MTSA" .
      j'ai eu le plaisir de la rencontrer au salon de Romorantin.
      Marie-Thérèse de St Aubin est une femme adorable , d'une grande gentillesse. C'est une grande dame et une grande créatrice.


     
           Le chat que j'ai broder 



      Je ne sait pas encore comment le finitionner....!

      J'ai terminé, mais j'irai faire un tour chez toutes les brodeuses inscrites pour voir leur  avancement  ou leur  finition. Je ne vais pas quitter cette aventure.
     à un prochain SAL  Nicole ......!!





     
       Un conte pour terminer cet article .


      UN CHAT  RESTE  UN  CHAT

      

    (Viêt-Nam)

    Il était une fois un homme qui avait un chat. Comme ce dernier n'avait pas son pareil, il l'avait nommé «Ciel». Un jour, un ami lui rendit visite. Étonné de ce nom bizarre, il demande :
    «Pourquoi avoir choisi ce nom?».
    L'homme expliqua :
    «Mon chat est si précieux et unique que le nom «Chat» ne lui convient pas. Il n'y a que le ciel qui soit à sa mesure, puisque rien n'est comparable au ciel».
    - Mais le ciel ne peut-il pas être envahi par les nuages? questionna l'ami.
    - S'il en est ainsi, dit l'homme, je nommerai mon chat «Nuage».
    - Le vent, évidemment, peut chasser les nuages, reprit l'ami.
    - C'est vrai! Alors je le nommerai «Vent»
    - Les murs de la cité arrêtent le vent.
    - En effet! Je le nommerai «Mur»
    - Les souris, pourtant, peuvent miner les murs
    - Juste! Je le nommerai «Souris»
    - Les souris seront attrapées par le chat!
    L'homme réfléchit et reconnut : «Il faut donc que je lui rende son nom de «Chat».
    L'ami éclata de rire : «Un chat ne reste-t-il pas toujours un chat?»









     
    « Cadeaux anniversaireinfo DFEA »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :