• Un p'tit coquelicot

     

      Sur son blog  MANOU60 à mit une carte postale sur le thème des coquelicots car elle les aime beaucoup. Comme moi aussi ...!   J'espère, Manou que tu aimera tous ces p'tits coquelicots ! 

       j'aime également  beaucoup  cette chanson que chante superbement bien Mouloudji "Comme un p'tit coquelicot".

      Je ne peux exprimer par des mots se que je ressent , c'est la voix, le texte ! un tout en somme.

     

    Mais vous pouvez l'entendre ICI . http://www.youtube.com/watch?v=Va7FPchTFjU

     

     

     

     

                                                                                         Comme un p'tit coquelicot

     

    Le myosotis et puis la rose
    Ce sont des fleurs qui disent que'que chose
    Mais pour aimer les coquelicots
    Et n'aimer qu'ça, faut être idiot

    T'as p't-être raison, oui mais voilà
    Quand j't'aurai dit tu comprendras
    La première fois que je l'ai vue
    Elle dormait à moitié nue
    Dans la lumière de l'été
    Au beau milieu d'un champ de blé.
    Et sous le corsage blanc
    Là où battait son coeur
    Le soleil gentiment
    Faisait vivre une fleur
    Comme un p'tit coquelicot, mon âme
    Comme un p'tit coquelicot

    C'est très curieux comme tes yeux brillent
    En te rappelant la jolie fille
    Ils brillent si fort qu'c'est un peu trop
    Pour expliquer les coquelicots

    T'as p't-être raison, seulement voilà
    Quand je l'ai prise dans mes bras
    Elle m'a donné son beau sourire
    Et puis après sans rien nous dire
    Dans la lumière de l'été
    On s'est aimé, on s'est aimé
    Et j'ai tant appuyé
    Mes lèvres sur son coeur
    Qu'à la place du baiser
    Y'avait comme une fleur
    Comme un p'tit coquelicot mon âme
    Comme un p'tit coquelicot

    Ce n'est rien d'autre qu'une aventure
    Ta p'tite histoire et je te jure
    Qu'elle ne mérite pas un sanglot
    Ni cette passion des coquelicots.

    Attends la fin, tu comprendras
    Un autre l'aimait, qu'elle n'aimait pas
    Et le lendemain quand je l'ai revue
    Elle dormait à moitié nue
    Dans la lumière de l'été
    Au beau milieu du champ de blé
    Mais sur le corsage blanc
    Juste à la place du coeur
    Y'avait trois gouttes de sang
    Qui faisaient comme une fleur
    Comme un p'tit coquelicot mon âme
    Un tout p'tit coquelicot.

     



     

     

      Les coquelicots ?

                                                                                              Par Vincent Van Gogh,          

     

     

     

     

    Bonne journée

    « Le journal du lundiChez Fany »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :