• Famille Hérissons





    BONJOUR




       Je vais vous raconter l'histoire de notre famille de hérissons qui a élue domicile dans notre appentis, attenant à la maison.  Cela fais au moins quatre ans  qu'ils  "squattent" chez nous!  Il parait que la loi interdit d'avoir des hérissons chez soi... mais nous ne les avons pas recueillit !
      Que fallait-il faire , les chasser ?  Je croyais ,également qu'ils étaient une race protégée !  dilemme.....!

      Un jour mon mari se trouve nez à nez avec un bébé hérisson qui sortait de l'appentis ! peut-être un téméraire qui voulait explorer "le monde"... .
     Qui fut le plus surpris! je ne sais pas mais le plus apeuré le hérisson à coup sur! 
    mon mari toque à la fenêtre !  avec le hérisson dans sa main.  Je sors en vitesse pour le regarder de plus près.*
          Ben! c'est que c'est très mignon un petit et  je confesse que nous l' avons pris dans nos mains, (avec des gants) admiré son adorable petit nez et pris des photos  à des âges différents.
     Il faut croire qu'ils n'ont pas été traumatisés car nous les avons aperçu de temps en temps et ils grandissaient tout à fait normalement.
     
    Depuis ils reviennent tous les ans.  Un soir Roy aboyait anormalement, nous l'avons trouvé  aboyant et tournant autour de ce qui était , vue la taille, Mr hérisson père roulé en boule piquant bien dressés sur tout le corps.
      Je n'en avais encore jamais vu de si gros !  et en plus ça court très vite....!

     * La première fois que j'ai tenu un hérisson dans mes mains, j'avais cinq - six ans et j'étais dans le jardin au milieu des salades! ma mère me dit de lâcher "cette bête tout de suite si je ne voulais pas attraper des puces...."

       Vous vous demandez à quand les photos !   la qualité n'est pas toujours très net,
      j'aurai voulu vous y voir tient ! chercher à  photographier une petite bouille  qui n'a qu'une envie se rouler en boule !

     













      Aucune de nos stars ne c'est misent en boules



       Je ne peux vous quitter sans un poème...


       

    Le hérisson

     



    Bien que je sois très pacifique,
    Ce que je pique et pique et pique
    Se lamentait le hérisson.

    Je n'ai pas un seul compagnon.
    Je suis pareil a un buisson,
    Un tout petit buisson d'épines
    Qui marcherait sur des chaussons.

    J'envie la taupe ma cousine,
    Douce comme un gant de velours.
    Émergeant soudain des labours

    "Il faut toujours que tu te plaignes"
    Me reproche la musaraigne.

    "Certes, je sais me mettre en boule
    Ainsi qu'une grosse châtaigne,
    Mais c'est surtout lorsque je roule
    Plein de piquants, sous un buisson,
    Que je pique et pique et repique
    Moi qui suis si si pacifique"
    Se lamentait le hérisson.

     

    Maurice Carême




    « Le journal du lundiLe journal du lundi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :