• La brouette



      Un poème que j'aime beaucoup , il nous met plein d' images en tête .







    La Brouette de Grand- Père


    Cette vieille brouette à présent se repose,
    En elle désormais plus rien ne tourne rond!
    Mais comme un objet d'art aujourd'hui je l'expose
    Sans ignorer pourtant que son mal est profond.

    J'aime à voir fleurir sous un bon éclairage,
    Elle se fait bouquet, tout près de ma maison.
    Je dissimule au mieux, tous les méfaits de l'âge
    En la couvrant de fleurs, dès la belle saison.

    Transportant le fumier jadis comme les roses
    Et ne réclamant pas le moindre carburant.
    Utile tous les jours, servant à mille choses,
    Machine ou bien jouet, son pouvoir était grand.

    Ce petit véhicule, à deux pieds et deux bras,
    Avançait en grinçant, dans l'herbe et dans la boue.
    Il fallait, c'est certain, ne pas brusquer le pas
    Et prévoir au plus juste, où passerait sa roue.

    Elle fait maintenant <<retraite>> sous les fleurs,
    Au milieu du gazon, voyez comme elle est belle!
    Je ne me lasse pas de son jeu de couleurs
    Elle est là chaque jour, attrayante et fidèle.

    Blanche MAYNADIER
    lien le parc


     
       Je vous souhaite une bonne journée pleine de petites croix.




      
    « Le journal du lundiPhotos des petits-enfants »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :