• Poésie

     

     

    titre-poeme.gif

     

     

     

     

    Bonsoir, un peu de moi à travers certains auteurs:   Boris Vian

     Un poète et un écrivain que j'aime beaucoup . Ses livres  m'ont enchanté et beaucoup aidé pendant mon adolescence. En lisant ses livres, je me déconnectait de la réalité ; plongée dans ma lecture , j'étais sur la planète  ViAN...!

     

     

     

     

    TERRE - LUNE

     

     

    Terre - lune, terre - lune
    Ce soir j'ai mis mes ailes d'or
    Dans le ciel comme un météore
    Je pars.

     

     

     

    Terre - lune, terre - lune
    J'ai quitté ma vieille atmosphère
    J'ai laissé les morts et les guerres
    Au revoir.

     

     

     

    Dans le ciel piqué de planètes
    Tout seul sur une lune vide
    Je rirai du monde stupide
    Et des hommes qui font les bêtes.

     

     

     

    Terre - lune, terre - lune
    Adieu ma ville adieu mon cœur
    Globe tout perclus de douleurs
    Bonsoir.

     

     

     

    Boris Vian

     

     

     

     

     

     

      Divine_pleine_20lune_202_1_ 

     trouvé sur le blog:http://littlesun.canalblog.com/

     

     

    « le journal du lundiLe journal du lundi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :